Sortir à Amiens : un site dédié aux sorties en tous genres sur Amiens !

 
   


Pour changer un peu du cinéma, rien de tel qu'une soirée au théâtre, d'autant qu'à Amiens il y a de quoi faire avec la Comédie de Picardie dont vous pouvez télécharger le programme de la saison à venir en cliquant ici !

Il y a également la Maison du Théâtre d'Amiens dont vous pouvez découvrir le programme complet en cliquant ici !

Très original également, un théâtre typique constitué exclusivement de marionnettes : Chés Cabotans d'Amiens

Il y a évidemment l'incontournable Maison de la culture d'Amiens dont vous pouvez découvrir le nouveau calendrier en cliquant ici ! Entre opéra, expositions, théâtre, spectacles, concerts... il y a de quoi faire toute l'année !

En terme de musées il y a deux incontournables à Amiens :

La maison de Jules Verne

Après d’importants travaux de rénovation, la maison à la tour habitée par Jules Verne de 1882 à 1900 offre à nouveau aux visiteurs un espace où se mêlent l’univers imaginaire et le quotidien du célèbre écrivain amiénois.


 

Le musée de Picardie

Aujourd'hui le Musée de Picardie, fort de ses trois départements (archéologie, Moyen Âge, Beaux-Arts), complété par le Musée de l'hôtel de Berny, proche de la cathédrale Notre-Dame, lui-même consacré aux collections d'objets d'art, reçoit plus de 70.000 visiteurs par an. Sa rénovation, débutée en 1987 s'est poursuivie en 1993 et doit continuer dans les années à venir. Au-delà des présentations permanentes, le musée propose des expositions temporaires consacrées à des thèmes divers mais aussi des activités variées en direction des différents publics. Pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture et les tarifs il suffit de cliquer ici !