Sortir à Amiens : un site dédié aux sorties en tous genres sur Amiens !

 
   


Que l'on soit amiénois ou non, certaines sorties sont incontournables et méritent toutes le détour !

La cathédrale

La cathédrale d'Amiens est inscrite depuis 1981 au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec son volume intérieur de 200.000 m3, elle constitue le plus vaste édifice médiéval de France et mérite absolument une visite. Pour en savoir plus sur les tarifs et les horaires de visites cliquez ici !

Les Hortillonnages

Autre incontournable : les Hortillonnages. Au coeur d'Amiens (à deux pas de la gare), 300 hectares de terre fertiles ou l'on accède en barque par des "rieux". Ces jardins entourés d’eau ont été conquis sur les marais, dès l’époque gallo-romaine, pour la culture maraîchère. Aujourd’hui ils constituent un exceptionnel espace de promenade que l’on parcourt en barque. Pour en savoir plus sur les tarifs et les horaires de visites cliquez ici !

Avant le milieu du XXe siècle, les hortillons vendaient régulièrement leurs primeurs au cours des "Marché sur l'eau". Aujourd'hui ce marché n'a lieu sous sa forme traditionnelle qu'un fois l'an, en général pendant la "Fête de l'eau" qui se déroule en Juin dans le quartier Saint-Leu. On peut néanmoins se procurer la production des hortillons au marché qui a lieu chaque samedi matin Place Parmentier à Amiens.